jeudi 21 octobre 2021

Mathilde PARIS, conseillère régionale du Loiret.

Mathilde PARIS. Mariée et mère de deux enfants.

Elle est élue Conseillère Régionale Centre-Val de Loire sur la section départementale de Loir-et-Cher le 18 décembre 2015 puis réélue sur celle du Loiret le 2 juillet 2021. Elle est membre de la commission Tourisme, Culture et Coopération internationale.

Dans le cadre de son mandat, elle siège en tant que titulaire au :

Elle est également Conseillère Municipale de Blois (Membre de la commission « Education, Culture et Tourisme, Sports, Coopération ») depuis 2014, réélue en 2020 avant de quitter le département pour s’installer dans le Loiret.

Elle siège au conseil communautaire Agglopolys de 2014 à 2021. (Membre des commissions « Tourisme, Culture, Sports et Loisirs », « Solidarité et Innovation Sociale », « Commission Déchets, Cadre de vie, Fourrières »)

Elle est titulaire d’un master 2 professionnel – Arts et Culture, obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et est chargée de développement touristique.

Au sein du Rassemblement National, elle est Secrétaire Générale Adjointe du Collectif CLiC (Culture Libertés et Création) et membre du conseil national.

Parmi ses engagements associatifs, elle est bénévole et responsable d’action dans l’humanitaire auprès des personnes en situation de précarité et des personnes handicapées.

Portrait de La Nouvelle République

ACTUALITÉS