Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires

péan-37 Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires
Véronique Péan

Véronique PEAN

« Vous êtes aveugles et sourds aux propos des élus régionaux qui ne sont pas de votre bord politique.  Nous avions souligné l’an dernier que ce projetdonc un document amendable – présentait des failles et des faiblesses ; nous avons fait des observations et des propositions tant sur l’égalité des territoires, que sur le développement du tourisme ou encore sur le réseau routier d’intérêt régional… Le SRADDET qui nous est présenté aujourd’hui n’en tient aucun compte ! »

Rapport N°19.06.02 Adoption du SRADDET – Véronique PEAN


Photo-Mathilde-Portrait Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires
Mathilde Paris

Mathilde PARIS

« Nous sommes convaincus que la métropolisation ne fera que renforcer l’inégalité des territoires : Il faut redonner de l’attractivité à nos centres-bourgs et à nos commerçants à travers l’instauration d’une TVA à taux réduit afin que les consommateurs retrouvent du pouvoir d’achat. Aussi, la présence de services publics et d’une offre de soins de proximité sont également indispensables »

 


Godefroy-16-300x300 Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires
Gilles Godefroy

Gilles GODEFROY

« La Région a classé la D943 comme itinéraire routier d’intérêt général, mais c’est le département qui finance à 75 %. Autrement dit la Région donne la très belle qualification mais ce sont les autres qui payent et si des conducteurs y meurent régulièrement, ils n’avaient qu’à prendre le train ou le vélo. »

 

 

Rapport N°19.06.02 Adoption du SRADDET – Gilles GODEFROY


colombier-36 Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires
Matthieu Colombier

Matthieu COLOMBIER

« Les habitants du nord de la Région Centre se tournent naturellement vers l’Ile-de-France pour travailler : Depuis maintenant quelques mois un combat est courageusement mené par un collectif d’usagers regroupant des utilisateurs de ces TER venants à la fois du nord de l’Eure-et-Loir, de l’Eure et des Yvelines face aux graves manquements de la SNCF et à ceux de la Région Normandie qui ne propose pas de solutions de transport acceptables »

 

Rapport N°19.06.02 Adoption du SRADDET – Matthieu COLOMBIER


de-gevigney-45 Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires
Charles de Gevigney

Charles de GEVIGNEY

« Combien de millions de M3 de notre si précieuse terre arable sacrifiés sur l’autel des socles en béton de vos éoliennes ? Energie renouvelable qui, malgré votre communication, a toujours de plus en plus besoin du charbon pour être produite à bas coût en Chine, et du nucléaire français pour prendre le relais quand la météo n’est pas propice à son fonctionnement. »

 

Rapport N°19.06.02 Adoption du SRADDET – Charles de GEVIGNEY


Le groupe RN a voté contre ce rapport, adopté par 28 des 29 membres de la majorité, compte tenu de l’absention du groupe Union de la Droite et du Centre.