Tribune du groupe Rassemblement National – Le Magazine de Ma Région Centre-Val de Loire #3 Juin 2023.
La majorité régionale de gauche poursuit le développement d’éoliennes en Centre-Val de Loire sans même consulter les populations locales qui voient leur environnement bouleversé.
Pourtant, l’éolien souffre de nombreux inconvénients antiécologiques. Outre l’impact sur la biodiversité, on doit les coupler à des centrales à gaz générant 500 g de CO2/KWh du fait de leur intermittence. L’exemple du mix électrique allemand basé sur les éoliennes émet 7 fois plus de CO2/kWh que le français basé sur le nucléaire et l’hydraulique.
Cette dépendance au gaz a aussi comme conséquence une indexation sur le prix du gaz du marché européen de l’électricité et donc une explosion du prix de l’électricité pour les Français !
Enfin, la durée de vie d’une éolienne est de 20 ans maximum et on ne sait pas les recycler. Alors que les éoliennes constituent, indéniablement, une escroquerie écologique, énergétique et économique, la majorité régionale Nupes souhaite, au mépris du bon sens, nous imposer cette gabegie. Face à cette aberration, vous pouvez compter sur le Rassemblement National pour défendre notre patrimoine naturel et votre pouvoir d’achat.