Mathilde PARIS sur la globalité du rapport :
J’ai tenu à souligner, que l’un des enjeux importants, hormis celui de promouvoir les richesses culturelles et patrimoniales, est également de faire bénéficier aux habitants d’une offre culturelle riche. L’inaccessibilité de nos concitoyens à la culture est essentiellement due à une incompréhension, un détachement par manque d’intérêt et d’envie. Je pense qu’il est primordial de faire pratiquer dans nos lycées des disciplines artistiques collectives (orchestre, théâtre, chorale) pour sensibiliser notre jeunesse, développer une socialisation, un sens artistique, le dépassement de soi, l’écoute de l’autre, la créativité… Nous ne pourrons démocratiser la culture qu’en prenant des décisions novatrices dès l’école, car c’est là que se prépare la France de demain. Rapport 17.02.11 Rapport sur la Culture et le Patrimoine (Intervention Générale) – Mathilde PARIS
.@MathildePARIS41 : La réappropriation de l’art & de la culture doit passer par la pratique artistique collective à l’école #DirectCR #RCVL
— Groupe FN CVdL (@FN_CValdeLoire) 29 juin 2017