Ambition Agriculture 2030 : Un échec de la NUPES.
Aleksandar NIKOLIC
L’orientation agricole priorisant le bio mène à l’abandon des autres formes d’agriculture qui correspondent à 94% du marché et à la demande pour l’exportation. La politique agricole régionale pour 2030 va à l’encontre de ce que veulent la majorité des agriculteurs et menace notre souveraineté alimentaire.
Mylène WUNSCH
Nos agriculteurs sont confrontés à des problèmes bien réels et les dernières manifestations le prouvent. Dans ce rapport Ambition Agriculture 2030, il n’y a pas de solutions crédibles face à leurs revendications légitimes.
Rapport N°23.05.03 Ambition Agriculture 2030 – Mylène WUNSCH
Plan Santé Environnement 4 : Un modèle social sacrifié à des fins idéologiques.
Aleksandar NIKOLIC
Votre rapport Plan Régional de Santé Environnement » traduit une décroissance de l’inventivité et du progrès humain qui ont fait la France. Il voudra que l’on saborde notre économie, notre industrie, notre agriculture, notre modèle social pour un idéal qui sera contre-productif d’un point de vue sanitaire et écologique. Nous soutiendrons le progrès pour une France souveraine, écologique, adaptée aux enjeux de demain avec des Français qui y vivront mieux et en meilleure santé.
Lionel BEJEAU
Nous pensons que les acteurs les plus aptes à informer, conseiller, orienter et guider, faire de la prévention et bien sûr soigner sont les généralistes. Ces omnipraticiens au plus proche des habitants de notre région sont capables d’une approche multidisciplinaire. Ils peuvent faire partie des pilotes de ce plan. Ils ont une place prépondérante car ils touchent la quasi-totalité de notre population. Le groupe santé environnement peut organiser cette collaboration et cette campagne de sensibilisation.
Rapport N°23.05.04 Plan Régional Santé Environnement 4 – Lionel BEJEAU
Le groupe RN s’est abstenu sur ces deux rapports.