Modification du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires Centre-Val de Loire.

0
228

Thomas MENAGE

Il faut certes éviter l’artificialisation des sols et préserver nos terres agricoles mais nous ne pouvons pas tomber dans un dogme conduisant droit à la perte de notre industrie et de notre économie régionale. La zéro artificialisation nette doit éviter de créer une concurrence entre les territoires. Ainsi, pour répondre aux enjeux environnementaux et économiques, la relocalisation de notre industrie reste la meilleure solution.

 

 

 


Régine FLAUNET

Les travaux d’implantation d’éoliennes et des réseaux de câbles participent à l’artificialisation des sols par leur raccordement (ce sont 600 tonnes de béton enfouis dans le sol et par mat) et à la destruction des zones humides ; l’implantation d’un champ éolien nécessitant souvent un déboisement.

Les éoliennes ont un impact négatif TANT sur le faune avec la mort de nombreux oiseaux (qui je le rappelle sont essentiels pour le maintien de notre biodiversité), QUE sur le patrimoine immobilier avec la dévalorisation des biens situés à proximité.

Rapport 22.03.10 Modification SRADDET – Régine FLAUNET


Les élus du groupe RN Centre-Val de Loire ont voté contre ce rapport.

LAISSEZ VOTRE MESSAGE