Etats Généraux de la Jeunesse – S’Engager, Concerter, Agir.

0
85

Aleksandar NIKOLIC

Si vous laissez une personne porter le voile au sein des instances régionales, cela revient à laisser une idéologie colonisatrice datant du moyen âge moyen-oriental s’imposer sur notre sol par la peur et des tueries, par la colaboration des élus et des médias ou par la démographie. Ne cédons jamais au chantage à l’islamophobie, on a le droit de blasphémer en France, on a le droit de s’opposer à toute religion ou idéologie.

Rapport 21.04.05 Etats Généraux de la Jeunesse – Aleksandar NIKOLIC

 

 


Ambre LOUISIN

Le dispositif YEPS mériterait d’être plus approfondi et d’intégrer la totalité des aides de l’Etat et des collectivités avec la mise en place d’un guichet unique. Pourquoi ne pas intégrer un module de « chat » pour répondre aux questions que se posent les jeunes sur les offres de formation, de logement ou d’emploi…?

Rapport 21.04.05 Etats Généraux de la Jeunesse – Ambre LOUISIN

 

 

 


Elodie BABIN

Nous devons mener une politique de valorisation des fillières profesionnelles, mieux communiquer en rappelant le taux de jeunes de qui obtiennent un emploi par les fillières profesionnelles et à quelle rémunération. Démontrer à leurs parents que c’est le meilleur moyen de leur assurer un avenir professionnel, plutôt que de porusuivre des études sans débouchés.

Rapport 21.04.05 Etats Généraux de la Jeunesse – Elodie BABIN

LAISSEZ VOTRE MESSAGE