Le groupe Rassemblement National s’oppose à la répartition des migrants et défend la liberté d’opinion.

0
77

Mis aux voix en fin de séance, le groupe Rassemblement National du Centre-Val de Loire, avait déposé les 4 voeux suivants :

Véronique Péan
Véronique Péan
Contre la dissolution de Génération Identitaire (présenté par Véronique PEAN)

Le conseil régional du Centre-Val de Loire réuni en séance plénière le 18 Février 2021 demande au gouvernement de renoncer à la dissolution du mouvement Génération Identitaire et exprime sa préoccupation face à un recul de la liberté d’opinion et d’association.

Voeu RN – Contre la dissolution de Génération Identitaire


Les élus FN proclament la région Centre-Val de Loire sans Migrants !
Les élus RN proclamaient déjà la région Centre-Val de Loire sans Migrants en 2017 !
Contre le Plan de répartition des migrants en régions (présenté par Véronique PEAN)

Le conseil régional du Centre-Val de Loire réuni en séance plénière le 18 Février 2021 demande au gouvernement de renoncer à son plan de répartition des migrants en régions et d’adopter une politique crédible pour réduire la pression migratoire.

Voeu RN – Contre le Schéma National d’Accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés


 

Michel Chassier
Michel Chassier

Un plan d’urgence pour l’Education (présenté par Michel CHASSIER)

Le Conseil Régional Centre-Val de Loire réuni en Session Plénière le 18 février 2021, demande solennellement au Gouvernement de mettre en place un plan d’urgence pour l’année scolaire en cours et un plan de relance pour l’année scolaire 2021-2022 dans l’Education nationale ainsi que de prévoir les moyens nécessaires à l’occasion de la loi de finances rectificative.

Voeu RN – Un plan de relance pour l’éducation


Daniel Fraczak
Daniel Fraczak
Retrait du projet HERCULE

Daniel FRACZAK pour le groupe RN avait déposé un voeu soutenant les salariés d’EDF et exigeant du gouvernement le retrait du très controversé projet Hercule qui menace le fleuron électrique français de démantèlement et porte atteinte à l’intérêt national en matière d’énergie. Mais, le groupe SRD ayant proposé un voeu très similaire, nous avons décidé, dans un esprit constructif de nous y associer et de retirer notre voeu.

Notre voeu d’origine : Voeu RN – Pour le retrait du projet HERCULE, Non au démantèlement d’EDF


 

Nos 3 voeux restants n’ont pas été adoptés.

Sur les deux premiers relatifs à la liberté d’opinion et au schéma de répartition des migrants, le groupe de l’Union de la Droite et du Centre, qui ne désespère pas s’associer avec la République en Marche et au Modem aux prochaines élections, a refusé de prendre part au vote, ce qui en dit long sur les tiraillements dans ces propres rangs !

LAISSEZ VOTRE MESSAGE