Un lycée en hommage à Samuel Paty.

0
337

Michel Chassier, Président du groupe RN Centre-Val de Loire a adressé ce jour une lettre au Président Bonneau proposant de donner le nom de Samuel Paty à l’un des deux nouveaux lycées de la Région, en mémoire au professeur, martyr français de l’islamisme.

Monsieur le Président,

En ce jour d’hommage national nous serons présents en tant qu’élus aux différentes manifestations organisées à la mémoire de Samuel Paty.

Nous n’avons pas l’occasion à une date proche de nous réunir au sein de notre assemblée afin de nous associer à cet hommage mais, au nom du groupe que je préside, je souhaiterais vous faire une proposition qui, je n’en doute pas, pourrait être adoptée à l’unanimité lors de notre prochaine session.

Il me paraîtrait opportun, pour donner un signal fort de notre attachement aux valeurs que nous défendons tous, de nommer un de nos établissements « Lycée Samuel Paty » afin que ce martyre français de l’islamisme ne soit pas oublié.

L’occasion se présente avec l’un deux nouveaux lycées, à Hanches ou à Châteauneuf sur Loire, qui a ma connaissance ne sont pas encore nommés.

La Région pourrait prendre cette décision en concertation avec l’Education nationale, dont les représentants ont manifesté également leur vive émotion après cet acte barbare.

Je ne doute pas que cette proposition rencontre votre assentiment.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Michel CHASSIER, Président du Groupe RN Centre-Val de Loire

Télécharger la lettre au format imprimable : Courrier lycée Samuel Paty

LAISSEZ VOTRE MESSAGE