Décision Modificative N°2 du Budget 2020 et TICPE.

0
90
Michel Chassier
Michel Chassier

MICHEL CHASSIER

« Le niveau d’endettement de la Région devient un problème et risque de contraindre fortement la stratégie budgétaire de la Région. Or je ne vois pas bien comment nous pourrions rétablir notre capacité d’autofinancement avec ce que l’on sait aujourd’hui au niveau des recettes pour 2021, ce qui nous rend d’autant plus dubitatifs sur la réalité du plan de relance. »

Rapport 20.03.01 DM2-TICPE – Michel CHASSIER


Jean-René Coueille (crédits photo : conseil régional Centre-Val de Loire)
Jean-René Coueille

Jean-René COUEILLE

« Nous regrettons que n’apparaisse pas plus clairement un soutien à l’artisanat qui souffre énormément et qui constitue l’essentiel des entreprises. Les TPE et l’artisanat sont certes inclus dans le CAP Renaissance mais ne pourront vraisemblablement pas obtenir des aides d’Etat puisqu’elles sont déjà fléchées vers des objectifs écologiques et de transformation numérique qui sont loin d’être leur priorité actuellement. »

Rapport 20.03.01 DM2-TICPE – Jean-René COUEILLE


Gilles Godefroy
Gilles Godefroy

Gilles GODEFROY

« La deuxième injustice est sur la manière dont la taxe est redistribuée : il y a d’un côté les territoires urbains qui profitent de la TICPE par le biais et bus et train et de l’autre les territoires ruraux qui eux payent mais ne reçoivent rien. Que fait-on pour ces territoires, oubliés de la République ? »

Rapport 20.03.01 DM2-TICPE – Gilles GODEFROY


Le groupe RN propose un amendement visant à supprimer les autorisations de programme et d’engagement relatives à la solidarité internationale post-covid puisque n’étant pas de la compétence des Régions d’un montant de 200 000 € afin de réaffecter cette somme à destination du fonds de relance économique régional. Amendement budgétaire rejetté par la majorité.

Rapport 20.03.01 DM2 – Amendement RN

 

LAISSEZ VOTRE MESSAGE