Crise sanitaire : Un plan de Relance ou un plan de Communication ?

0
146
Michel Chassier
Michel Chassier

Michel CHASSIER

« Dans ce contexte, nous refusons de faire de la surenchère et de revendiquer le transfert de nouvelles compétences, et il est déplorable que dans cette situation de crise le gouvernement par la voix de Mme Gourault ajoute à la confusion en poursuivant la réflexion autour du projet de loi « 3D », pour décentralisation, différenciation et déconcentration, on devrait dire 4 D en ajoutant déconstruction de la France. »

Rapport 20.03.04 Plan de relance Régional – Michel CHASSIER


Gilles Godefroy
Gilles Godefroy

Gilles GODEFROY

« Pas un mot pour l’aéroport de Tours. C’est vrai que politiquement parlant il est assez dangereux de le mentionner puisque vos alliés – pour l’instant – écologistes ont pris nettement position contre. Mais comment peut-on parler de relance dans les transports sans parler d’aéroport ? »

Rapport 20.03.04 Plan de Relance Régional – Gilles GODEFROY


Stanislas de La Ruffie
Stanislas de La Ruffie

Stanislas de LA RUFFIE

« Ces 16 M€ supplémentaires pour les CRST ne concernent pas réellement proprement le plan de relance. Vous le savez, lors de l’élaboration du Budget Primitif 2020, vous aviez volontairement sous-évalué l’engagement de la Région au titre des CRST, prétextant que les communes et intercommunalités aller ralentir leur dépense au cours de cette année électorale 2020. »

Rapport 20.03.04 Plan de Relance Régional – Stanislas de LA RUFFIE


Véronique Péan
Véronique Péan

Véronique PEAN

« Relocaliser la production revitalisera les territoires ruraux en contribuant valablement à la relance de l’emploi et au rééquilibrage avec les territoires urbains. Le plan de relance est bien timide en ce domaine, qui n’envisage que le développement d’une « offre de service » aux entreprises et une expérimentation sous forme d’appel à projet pour la relocalisation d’activités et de services agricoles… maigrement dotée d’une enveloppe de 300 000 €. »

Rapport 20.03.04 Plan de Relance Régional – Véronique PEAN


LAISSEZ VOTRE MESSAGE