Rentrée scolaire : Des lycéens et des masques.

0
476
Communiqué du Groupe RN au conseil régional Centre-Val de Loire

Le port du masque a été rendu obligatoire dans les lycées mais le gouvernement renonce à en distribuer aux lycéens, officiellement pour des raisons logistiques, démontrant une fois encore son impréparation.

C’est pourquoi le groupe Rassemblement National Centre-Val de Loire demande à la Région de fournir deux masques par lycéen et apprenti afin d’assurer l’égalité de toutes les familles face aux conséquences de cette crise sanitaire sans précédent.

La scolarité étant obligatoire, il n’est pas acceptable que le coût du masque repose exclusivement sur les familles, à plus forte raison dans le contexte social post-confinement que connaissent nos concitoyens et après que le gouvernement ait affirmé six mois plus tôt que le masque était inutile pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le groupe RN souhaite par ailleurs que cette mesure, dont le coût est estimé à 630 000 € pour la collectivité (à raison de 3 € par masque réutilisable 40 fois pour 105 000 lycéens et apprentis), fasse l’objet d’un rapport précisant les modalités de distribution et soit mise en délibération lors de la commission permanente régionale du 11 septembre prochain.

Cette dépense pourrait financée dans un premier temps par les crédits non utilisés en raison de l’annulation de la plupart des voyages scolaires depuis le mois de mars, mais notre groupe souhaite que la Région se retourne ensuite vers l’Etat pour être remboursée de cette dépense.

Télécharger le communiqué en format imprimable : Communiqué RNCVL 2020.08.25 – Des lycéens et des masques

LAISSEZ VOTRE MESSAGE