Tourisme/Culture : Le groupe RN dubitatif sur les « Nouvelles Renaissances »

chassier-41-1024x1024 Tourisme/Culture : Le groupe RN dubitatif sur les "Nouvelles Renaissances"
Michel Chassier

Michel CHASSIER :

« La marque « C du Centre » est un échec, elle va être abandonnée prochainement, mais pour quoi ? Les appellations Vouvray, Sancerre ou Quincy pour le vin, Sainte Maure, Valençay, Selles ou Pouligny pour le fromage sont beaucoup plus parlantes et ne gagneraient pas à être englobées dans un label difficilement identifiable. Le rôle de la Région devrait être de soutenir ces identités que je n’aime pas appeler des « marques », car les marques s’achètent et se revendent, les identités demeurent, elles ne sont pas délocalisables. »

Rapport N°20.01.02 Les Nouvelles Renaissances – Michel CHASSIER


Photo-Mathilde-Portrait-1024x1024 Tourisme/Culture : Le groupe RN dubitatif sur les "Nouvelles Renaissances"Mathilde PARIS :

« La Région pourrait envisager la mise en place d’un comité de pilotage afin de mieux accompagner les porteurs de projets et s’assurer que les réalisations soient tous en cohérence avec un thème précis et en lien avec les identités qui composent notre territoire. »