ADP : je suis pour, donc je vote contre ! Les socialistes et les écologistes se ridiculisent.

0
55

A l’occasion de la dernière session, le groupe Rassemblement national a présenté un vœu pour s’opposer à la privation d’Aéroports de Paris. Nous demandions à la Région d’une part d’affirmer son attachement au caractère de service public national des aérodromes de Paris, d’autre part de relayer l’information sur le Référendum d’Initiative Partagée par le biais de sa plateforme « démocratie participative ».

Dans un premier temps les écologistes ont réussi à dire qu’ils étaient contre la privatisation, mais comme ils critiquent en même temps le transport aérien, ils refusaient de participer au vote.
A leur tour les socialistes ont exprimé leur opposition à privatisation, en considérant toutefois que la plateforme Internet de la Région ne pouvait pas être utilisée dans ce cas précis. Qu’à cela ne tienne, pour rechercher le consensus le plus large, Michel Chassier, président du groupe RN propose de retirer l’alinéa concernant les moyens Internet de la Région, et de ne conserver que le premier refusant la privatisation.

Pris au dépourvu, les socialistes demandent une suspension de séance. Après concertation avec les écologistes, ils décident à la reprise de voter contre le vœu du groupe RN, et donc renoncent à s’opposer à la privatisation d’ADP ! Nos concitoyens auront certainement du mal à comprendre une telle attitude. Mais il est vrai que la presse régionale n’a pas dit un mot sur cet incident de séance…

LAISSEZ VOTRE MESSAGE