Mathilde PARIS

PARIS-Mathilde-scaled Mathilde PARISMathilde PARIS est née le 14 janvier 1985. Mariée et mère de trois enfants.

Elle est élue Conseillère Régionale Centre-Val de Loire sur la section départementale de Loir-et-Cher le 18 décembre 2015 puis réélue sur celle du Loiret le 2 juillet 2021. Elle est membre de la commission N°7 : Culture, Tourisme et Coopération internationale.

Dans le cadre de son mandat, elle siège en tant que titulaire comme :

  • Membre de l’Agence Régionale du Centre Pour le Livre, L’Image et la Culture Numérique (CICLIC) ;
  • Membre de la Conférence Permanente Consultative de la Culture (CPCC) ;
  • Membre de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle FRAC Centre-Val de Loire ;
  • Membre du Conseil d’Admistration du Comité Régional du Tourisme (CRT) ;
  • Membre du Conseil d’Administration du Lycée Polyvalent Privé Saint François de Sales de Gien ;
  • Membre du Conseil d’Administration du Lycée Professionnel Marguerite Audoux de Gien ;

Elle est également Conseillère Municipale de Blois (Membre de la commission « Education, Culture et Tourisme, Sports, Coopération ») depuis 2014, réélue en 2020 avant de quitter le département pour s’installer dans le Loiret.

Elle est élue Député de la 3ème circonscription du Loiret le 22 juin 2022 (Membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire)

Elle siège au conseil communautaire Agglopolys de 2014 à 2021. (Membre des commissions « Tourisme, Culture, Sports et Loisirs », « Solidarité et Innovation Sociale », « Commission Déchets, Cadre de vie, Fourrières »)

Elle est titulaire d’un master 2 professionnel – Arts et Culture, obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et est chargée de développement touristique.

Au sein du Rassemblement National, elle est Secrétaire Générale Adjointe du Collectif CLiC (Culture Libertés et Création) et membre du conseil national.

Parmi ses engagements associatifs, elle est bénévole et responsable d’action dans l’humanitaire auprès des personnes en situation de précarité et des personnes handicapées.

Portrait de La Nouvelle République

ACTUALITÉS