Biodiversité, Plan Bio et Mesures 100% Santé : le rôle clé de la proximité avec notre environnement.

0
240
Plan d’Actions pour la Biodiversité
Charles de Gevigney
Charles de Gevigney
Charles de GEVIGNEY

« La surface agricole de la Région Centre Val de Loire représente 62% de son territoire. Vous faites le constat d’un impact négatif de certaines pratiques agricoles sur la biodiversité, vous reconnaissez que les dispositifs d’accompagnement ECOPHYTO sont en échec, vous notez que la taille limitée des parcelles agricoles est déterminante pour la biodiversité. Alors si vous souhaitez vraiment être efficace, cessez de tourner autour du pot ! »

Rapport N°20.02.11 Plan d’Actions pour la biodiversité – Charles de GEVIGNEY


Plan Bio
Gilles Godefroy
Gilles Godefroy
Gilles GODEFROY

« de quel BIO parle-t-on ? Je n’ai lu nulle part des termes comme permaculture ou agriculture raisonnée, à peine mentionnez-vous des produits durables ou de qualité. C’est dommage car à force d’être intransigeant on se prive de solutions plus facilement atteignables et moins chères, donc d’une nourriture saine accessible à un plus grand nombre : il nous faut éviter la fracture alimentaire, la société française compte assez de fractures comme ça.  »

Rapport N°20.02.08 Plan Bio 2020-2022 – Gilles GODEFROY

Michel CHASSIER a répondu à la proposition d’amendement du groupe UDC demandant au Gouvernement de supprimer la TVA sur les circuits d’alimentation en vente directe. (non adopté)

Réponse Amendement UDC – Plan bio – Michel CHASSIER


Sensibilisation des habitants de la Région centre-val de Loire aux enjeux des perturbateurs endocriniens
Nadine Boisgerault (crédits photo : conseil régional Centre-Val de Loire)
Nadine Boisgerault
Nadine BOISGERAULT

« En Europe, une loi régissant la mise sur le marché des biocides et des pesticides a été adoptés en 2009 et la commission européenne devait établir les critères scientifiques définissant les perturbateurs endocriniens en 2013 au plus tard. Mais rien n’a été fait et la commission a été condamné en 2015 par la cour de justice de l’Union européenne pour défaut d’action. »

Rapport N°20.02.12 Mesure de la plateforme 100% Santé – Nadine BOISGERAULT

LAISSEZ VOTRE MESSAGE